Plus qu’un simple club le FC La Sarraz-Eclépens c’est toute une aventure ! Découvrez notre histoire en quelque dates clés
Le 20 mai 1910, Le FC La Sarraz est né grâce à un groupe de jeunes de langue maternelle allemande qui se trouvaient bien seul et dépaysés en terre romande. *Grâce au livre de l’ACVF nous savons que Le FC La Sarraz est le 13ème club vaudois dans l’ordre chronologique.
Le comité du FC La Sarraz n’avait pas froid aux yeux en inscrivant une équipe en série A Vaudoise, à l’époque celle-ci comprenait déjà des clubs tels que Montriond devenu Lausanne-Sports, Signal Lausanne devenu Stade Lausanne, Forward Morges, Malley ou encore Concordia Yverdon. Ce qui parait anormal maintenant était possible à cette époque du football
Le comité envisage de demander son admission à l’ASFA, cette dernière est plus sévère en matière de règlement et surtout exige que les buts soient munis de filets, jusqu’à ce jour ce n’était pas le cas. Une maison de gros à Lausanne se charge de nous fournir les ficelles nécessaires pour 16.-, Ce n’est pas moins de 5'000 nœuds qui attendes nos amis, si tôt dit, si tôt fait, les filets peuvent être suspendus aux bois et vive le championnat !
Lors d’une assemblée. Le 15 février 1921, M.Guillemin demande de changer de raison société en La Sarraz Sports & Arts. Cette proposition est adoptée à l’unanimité moins une voie.
Intéressent assemblée générale extraordinaire le 16 juin 1934, un premier entraîneur en la personne de M.Jaeggi du Lausanne-Sports rémunérée par les joueurs 2.- par entrainement et les juniors 1.50 par entraînement. Par cette occasion une section junior et vétéran seront formées.
La société La Sarraz Sports et Arts sera dissoute et le Football Club La Sarraz-Sports verra le jour.
La première rate son ascension en 3ème ligue
La première réussi cette fois-ci son ascension en 3ème ligue
Le FC Eclépens voit le jour
Le 5 mai 1994, le FC La Sarraz et le FC Eclépens qui fussionnent et deviennent le FC La Sarraz-Eclépens
Le 21.09.2008, Le FC La Sarraz-Eclépens accueil le FC Servette dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de suisse. Score final 1 à 6 devant 900 spectateurs.